Archambault.ca

 



Mick Jones est né le 26 juin 1955 à Londres en Angleterre. À l'âge de 8 ans, suite au divorce de ses parents, il part vivre chez sa grand-mère. Sa mère s'en va vivre aux États-Unis et son père ne s'occupe plus jamais de lui. Il forme son premier groupe avec Tony James, London SS qui était un groupe hard rock dans le but de répliquer au son de Mott The Hoople et Faces.

Plus tard, guitariste de The Clash, Mick compose énormément de chansons pour le groupe dont certains classiques. En 1983, The Clash le congédie à cause de ses intérêts musicaux trop éloignés de ceux du groupe.

 

Après sa séparation avec The Clash, Mick Jones forme son propre groupe, Big Audio Dynamite (B.A.D.), qui allait aussi prendre d'autres incarnations à travers les années (Big Audio Dynamite II et Big Audio). Beaucoup plus orienté vers la musique pop, B.A.D. allait tout de même être passablement influencé par la musique de The Clash en utilisant certains échantillonnages du groupe et en reprenant en partie le son des dernières années du groupe punk sur certaines pièces. Les premiers musiciens qui entouraient Mick étaient Don Letts (effets spéciaux et voix), Greg Roberts (batterie), Dan Donovan (claviers) et Leo "E-Zee Kill" Williams (basse).

En 1988, Mick a failli laisser sa peau alors qu'il a dû combattre une sévère pneumonie. Heureusement, il a pu revenir et enregistrer un nouvel album l'année suivante, Megatop Phoenix. Après cet album, le groupe s'est séparé, à la fin de 1989. Jones engage alors Gary Stonadge (basse et voix), Chris Kavanagh (batterie et voix) et Nick Hawkins (guitare et voix) pour former Big Audio Dynamite II. Pendant ce temps, Letts, Williams et Roberts forment Screaming Target et Donovan joint les rangs de Sisters Of Mercy. L'album de B.A.D. II, The Globe, devient le plus populaire du groupe en 1991 grâce au simple "Rush".

En 1994, on coupe le nom pour Big Audio et l'album Higher Power est mis sur le marché. Suite à cet album, le groupe quitte Epic Records et signe avec Radioactive en 1995. L'album F-Punk parait plus tard cette année-là en reprenant le nom de Big Audio Dynamite.

 

Big Audio Dynamite

 

 

Site intéressant de Big Audio Dynamite:

Wikipedia

 

Discographie de Big Audio Dynamite:

Pour avoir accès à la liste des titres, à des extraits de l'album ou pour l'acheter, cliquer la pochette de cet album.  Fermer ensuite la fenêtre pour revenir à cette page-ci.

 

Big Audio Dynamite - This Is Big Audio Dynamite Cover Art

This Is Big Audio Dynamite (1985)

 

 

Big Audio Dynamite - No. 10 Upping Street Cover Art

No. 10, Upping St. (1986)

 

 

Tighten Up, Vol. '88 (1988)

   

Megatop Phoenix

Megatop Phoenix (1989)

 

 

Lost Treasures (1993):

 

Compilation

 

 

F-Punk

F-Punk (1995)

 

   

Big Audio Dynamite - Planet Bad Greatest Hits Cover Art

Planet BAD: Greatest Hits (1995)

 

 

Big Audio Dynamite - Super Hits Cover Art

Super Hits (1999)

 

 

Big Audio Dynamite - Big Audio Dynamite Cover Art

Big Audio Dynamite (2000):

 

Compilation

 

   
Big Audio Dynamite II:  

Kool-Aid (1990)

Big Audio Dynamite II - Globe Cover Art

The Globe (1991)

 

 

Big Audio Dynamite - Live: E=MC2 (DVD)

Live: E=MC2 (DVD) (2007)

 

   
Big Audio:  

Higher Power

Higher Power (1994)

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la page principale

  Achetez vos posters sur Push Posters!  123Posters.com

Discographie / Compilations et albums en concert / Marchandises / Liens Internet /

Joe Strummer / Mick Jones / Paul Simonon / Topper Headon

 

Copyright © 2002-2006, Musicomania.ca. Tous droits réservés. Courriel