| |||
De graves problèmes d'héroïne l'obligent à quitter le groupe en 1982. Ce départ du groupe allait s'avérer définitif puisque les membres de The Clash n'allaient plus jamais jouer ensemble à partir de 1985, moment où Headon aurait pu faire un retour.
En 1986, livré à lui-même, Topper Headon décide d'enregistrer un album en solo grâce à la collaboration du guitariste Bob Tench (ex-Jeff Beck), du claviériste Mickey Gallagher (qui avait été musicien pour The Clash pendant une période) et du chanteur Jimmy Helms. La basse allait être assurée par Jerome Rimson. L'album n'apporte pas grand chose de neuf en s'approchant drôlement du côté soul-jazz de The Clash. Même les fans inconditionnels du légendaire groupe punk n'y ont trouvé rien de bien excitant. En 1987, Headon est emprisonné pour différentes offenses concernant la drogue. Par la suite, il participe à très peu de projets. Le plus important est certainement son apport au Pat Travers Band. Très souvent considéré comme le membre le moins populaire de The Clash, il demeure néanmoins un batteur de grand talent. À cette époque où la qualité des musiciens importait peu, puisqu'on n'en avait que pour la philosophie punk, Topper pouvait se vanter de pouvoir enregistrer ses sessions d'un seul trait et à la perfection. Malheureusement, ses problèmes de drogue allaient venir détériorer sa carrière.
Discographie:
Pour avoir accès à la liste des titres, cliquer la pochette de cet album. Fermer ensuite la nouvelle page pour revenir à cette page-ci.
|
Discographie /
Compilations et albums en concert /
Marchandises /
Liens Internet /
Joe Strummer / Mick Jones / Paul Simonon / Topper Headon
Copyright © 2002-2006,
Musicomania.ca.
Tous droits réservés.